Accueil > finance personnelle, service immobilier > Assurer sa nouvelle propriété

Assurer sa nouvelle propriété

Vous êtes nouvellement propriétaire d’une maison ou d’un condo? Le temps est venu d’assurer votre habitation, mais justement le temps vous manquera probablement. Alors que plusieurs autres éléments surviennent durant cette période tels que le déménagement, les procédures chez le notaire, l’achat de nouveaux meubles, le changement de routine, parfois on néglige le choix de la meilleure assurance, souvent en se contentant de faire une nouvelle demande chez la même compagnie.

Avoir le juste prix

L’achat d’une nouvelle propriété change généralement de façon importante votre situation aux yeux des assurances. En plus de la nouvelle valeur de votre propriété, votre secteur ainsi que le milieu dans lequel vous vous situez maintenant influence sur votre prime. Il est donc important de demander une estimation en bonne et due forme pour votre nouvelle habitation.

Évidemment, ces changements influencent aussi vos primes sur vos autres biens. Une révision complète de votre dossier peut donc être effectuée afin de mettre votre dossier en ordre.

Le courtier d’assurance

Tout dépendamment de votre situation, il peut s’avérer plus simple de seulement contacter votre assureur actuel et demander une nouvelle prime qui tiendra compte de votre nouvelle situation. Si toutefois vous pensez que votre assureur ne donne pas les meilleures offres, une des bonnes façons d’obtenir un bon prix et économiser du temps est de faire appel à un courtier en assurance.

En fait, un courtier en assurance est ou représentant indépendant qui travaille à son compte afin d’offrir à ses clients la meilleure protection en fonction de leurs besoins. Il travaille donc pour vous afin d’obtenir la meilleure offre d’assurance. Cette précieuse aide est très utile dans le contexte d’achat d’une nouvelle propriété. Puisque plusieurs courtiers d’assurance font affaire avec plus d’une compagnie, ils sont en mesure de vous offrir une couverture adaptée au type de propriété, que ce soit un logement, un condo, une maison ou même un domaine!

Les sites internet comparatifs

Vous avez aussi l’option de magasiner en ligne pour une assurance de votre nouvelle habitation. Plusieurs sites internet se sont développé autour de la promesse d’offrir la meilleure offre aux internautes en comparant plusieurs produits d’assurance. Vous pouvez ainsi faire travailler le site web à votre place pour la comparaison des offres et économiser une fois de plus du temps et de l’argent.

Évidemment, ces conseils s’appliquent aussi lors du renouvellement de votre contrat, mais seront des plus utiles lors de votre passation d’habitation. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et le sentiment d’avoir pris la meilleure décision pour votre assurance et on l’espère pour votre nouvelle propriété!

Vincent Durivage est rédacteur web et blogueur sur le site bourseendirect.org dédié au monde des finances personnelles et de l’immobilier. Vous pouvez aussi suivre son profil sur @vincedurivage.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :