Accueil > service immobilier > Rénover avant de vendre

Rénover avant de vendre

Rénover certaines pièces de votre maison ou condominium avant de mettre en vente est toujours une bonne tactique afin de régler rapidement la transaction. Le vent de fraicheur apporté à votre habitation séduira davantage les visiteurs. Les rénovations donnent aussi un indice de votre capacité à bien entretenir votre propriété. Voici quelques conseils afin de faire les bonnes rénovations et vous aider à vendre plus rapidement.

Quoi prioriser?

Les pièces à prioriser sont la salle de bain et la cuisine. Des recherches récentes prouvent que ces deux pièces sont les plus importantes aux yeux des futurs acheteurs qui y passent plus de temps lors de leur visite. Cette importance est aussi en lien avec un phénomène de « hiving » qui centre l’intérêt des ménages vers ces pièces. Rappelons que ce mouvement fait suite au fameux « cocooning » qui était plutôt centré vers la chambre de bain et le salon.

Afin d’aider vos démarches de vente, pensez à dégager le plus possible les comptoirs, nettoyer les éviers et enlever les éléments personnels directement visibles. N’oubliez pas non plus d’éclairer le plus possible avec la lumière naturelle.

Si toutefois vous n’avez pas réellement le choix de rénover, considérez sérieusement des travaux avant la mise en vente. Les rénovations de la salle de bain et de la cuisine coûtent cher, mais pourraient vous permettre de vendre votre maison à un prix supérieur. Dans un marché encore haut, vous pourriez même demander l’équivalent de votre dépense en rénovation dans votre hausse de prix.

Il est donc suggéré de faire vous-même ou embaucher un entrepreneur en rénovation de salle de bain pour un plus haut taux de succès, mais quoi choisir? Vous devriez vous concentrer sur certains points importants dans l’évaluation d’une propriété par les acheteurs qui sont la disposition des éléments de la pièce, la disponibilité des fenêtres, le rangement, l’espace de travail ainsi que l’accessibilité aux différents éléments. Notez ici que le choix des couleurs est moins important, car les acheteurs évaluent normalement les pièces de façon globale. Plusieurs nouveaux propriétaires peinturent une fois installés dans leur logement. Dans cette situation, des couleurs claires sont à prioriser.

Évidemment, les rénovations demeurent tout de même une priorité en fonction de l’état de toutes les pièces. Afin de faire un bon choix, faites-vous une liste des priorités ainsi que des coûts associés à ces rénovations. Les rénovations bien choisies vous aideront certainement à vendre plus rapidement et à un prix intéressant.

Vincent Durivage est rédacteur et blogueur sur le monde de la bourse et des finances personnelles. Vous pouvez aussi me joindre sur mon Twitter @vincedurivage ou sur mon blogue http://www.bourseendirect.org

Publicités
Catégories :service immobilier Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 21 décembre 2012 à 09:56

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :